Repeaters #2 : L'avis de Lucie sur la culotte menstruelle Repeat

 

Repeat : Tu peux te présenter brièvement ?

Lucie : Bonjour je m'appelle Lucie, j'ai 25 ans et je suis graphiste-illustratrice
et j'habite à Paris.

R : Quel est ton pire souvenir avec ta routine de règles ?

L  : Mon pire souvenir euh.. c'était quand j'étais à un évènement. Et la coupe était pleine, pour vous faire le dessin. Et du coup il fallait que je la vide, je suis déso si vous êtes en train de manger. Je suis allé au WC, il y avait pas de lavabo, donc j'ai du me débrouiller pour la vider et pour nettoyer mes mains aussi, et c'était moche.

R : Si tu devais remplacer ta routine par une solution plus simple ?

L : Bah j'aurai pas règles, mais c'est pas possible, donc euh… ben j'aurai un truc sur moi que j'ai jamais à changer, que j'ai jamais à mettre à la poubelle, que… j'ai pas à me poser la question "Ah il faut que je pense à ça, ah il faut que je pense à truc, il faut que je pense à machin" et qui me coûte pas chère… surtout.

R : Combien tu dépensais chaque mois avant de nous connaître ?

L : Par mois euh… entre 10 et 15 euros je pense.

R : Tu conseillerais la culotte Repeat à tes proches ?

L : Pas du tout ! (rires) Mais oui bien sûr parce que ça enlève beaucoup de problèmes, c'est écologique, c'est économique, en fait toutes les problèmes que tu as pendant tes règles, il te suffit de prendre ça et tous tes problèmes s'envolent, pour toujours.

L : La liberté de mon utérus qui s'envole et en paillettes.

R : Pour ou contre cette révolution menstruelle ?

L : Et bah évidemment je suis pour parce qu'avec les habitudes qu'on avait depuis toujours, on nous a toujours dit qu'il fallait faire ça mais à un moment donné il faut se poser des vraies questions, je veux dire, si tu dépenses ton PEL dans un truc qui non seulement est mauvais pour l'environnement, en plus qui est mauvais pour toi et qui en plus qui est pas pratique, évidemment c'est des habitudes qu'il faut changer.

L : C'est pas parce que c'est un truc on te dit toute ta vie que c'est bien qu'il faut continuer genre le black face on l'a toujours fait mais c'est pas bien..
C'est toutes tes habitudes de merde que t'avais parce que tu voyais ça à la télé qu'on te disait tout le temps que c'était bien.. ça dégage !

R : Est-ce que tu portes la culotte Repeat en ce moment ?

L : Oui. Coquinou. Elle est confortable déjà, je pensais vraiment que ça allait faire effet couche, mais en fait nan pas du tout c'est vraiment une vraie culotte, c'est absorbant, il n'y a pas les odeurs, il n'y a pas euh, la trace et tout.. parce même au niveau de l'élastique et tout, c'est vachement discret.

L : C'est quand même super pratique d'avoir un truc, pour ton cycle quoi, et pas avoir à penser, pas avoir pendant la nuit se dire "Ah mais faut que je me lève…" patati-patata pour aller au WC, changer.. nan, là t'es tranquille, t'es confort et… voilà !