Repeaters #3 : L'avis d'Onille sur la culotte menstruelle Repeat

 

Repeat : Peux-tu te présentier brièvement ?

Onille : Je m'appelle Onille, j'ai 23 ans, je suis originaire de La Réunion, je suis illustratrice, motion designer, je fais aussi des photos, du mannequinat, je suis YouTubeuse, et je suis féministe… aussi.

R : Quel est ton pire souvenir avec ta routine de règles ?

O : Comment te dire, que c'était au lycée, vraiment là c'est vraiment mais un gros dossier, clairement je.. Est-ce que j'ai vraiment envie de sortir ça ? J'étais trop fan d'un mec, déjà ça commence toujours avec un mec les histoires de règles qui finissent pas bien.. Et on avait un contrôle d'espagnol, je crois que j'ai raconté ça à personne, mais j'avais mis un… me jugez pas, c'était la mode des leggings galaxie ok ? C'est bizarre, je me sens un peu mouillé mais en même temps voilà je suis en contrôle, c'est le stress, le mec il est juste à côté de moi, c'est doublement le stress, et je sors du contrôle et tout, je vais au toilettes et là je vois ma culotte elle est trempée, mais genre, la serviette n'a servie à rien, et je suis là "Ok j'ai encore 5h de cours euh.. Maman ? Est-ce que je peux rentrer chez moi ? - Nan nan, tu vas chez ta grand-mère, tu prends un legging à elle" Ma grand-mère hein steuplait "Et tu repars en cours" Ben super, et je n'ai jamais pécho ce mec, sûrement à cause de ça !

R : Si tu devais remplacer ta routine par une solution plus simple ?

O : Clairement j'arrête tout de suite les serviettes à usage unique qui coûtent une blinde, qui sont du coup pas fiables parce qu'avec la story que je viens de te raconter clairement moi j'avais plus du tout confiance en une serviette ou même un tampon, je suis tout le temps là à devoir regarder aux toilettes est-ce que ça va, le moindre truc où t'as l'impression que tu es un peu humide, tu te dis bon ben en fait est-ce que j'ai une tâche ? C'était.. C'est vraiment une journée où tu passes, tu passes ta journée à penser qu'à ça à te dire ok, est-ce que c'est bon ? Est-ce que là je suis toujours safe ?

O : Actuellement je prends la culotte menstruelle moi ce que j'adore chez Repeat, c'est la disposition déjà des couches permettent d'être totalement secure, tu sais que ça monte très haut et du coup tu es super tranquille tu n'as aucun soucis et puis c'est agréable en fait t'as juste une culotte comme tout le reste de l'année.

R : Tu dépensais combien d'argent chaque mois avant de nous connaître ?

O : Franchement je saurais pas dire un chiffre exact, c'était énorme ! Déjà quand j'ai pas mes règles moi j'ai des pertes blanches donc je suis obligé de mettre des protèges slips, quand j'ai mes règles j'ai un flux assez abondant donc je suis obligé de mettre des grosses serviettes donc qui coûte plus cher, tout ce qui est marque Monsanto, je ne voulais pas donc il fallait aller dans l'écolo donc ça ça coûte encore plus cher et quand tu es étudiant qui peut pas du tout mais ça je pense que facilement facilement 30 balles, 20-25-30 balles par mois.

R : Tu conseillerais la culotte Repeat à tes proches ?

O : Bah déjà j'ai conseillé à ma petite soeur qui vient d'avoir 15 ans et du coup elle est en plein là dedans dans l'acceptation de son corps, de se dire bon bah en fait j'ai déjà l'adolescence, j'ai déjà les mecs, l'école je n'ai pas du tout envie de m'embêter une semaine par mois avec avec les règles, même pour des personnes plus âgées et moi ce que j'adore chez Repeat c'est de pouvoir les mettre le soir quand tu dors chez toi et quand tu sors avec un mec, quand t'es dans le même lit que lui t'as pas envie de devoir mettre un short, de devoir être archi anti-sex avec une vieille culotte parce que les filles on se connaît on mets toutes des vieilles culottes quand on mets notre grosse serviette de règles, et non là tu as une culotte super agréable, toute noire et non je l'ai conseillée à tous mes copines et j'ai plutôt, j'ai plutôt fait une bonne expérience de cette culotte du coup on peut dire que c'est vraiment un bon produit.

R : Est-ce que tu portes la culotte Repeat en ce moment ? 

O : Je la porte, bah je l'ai porté la semaine dernière parce que j'avais.. j'avais mes règles si vous voulez tout savoir. Comme je disais beaucoup le soir parce que beaucoup plus pratique, pas besoin de se prendre la tête je bouge énormément donc pas besoin de se dire "Ah ben super il y une tâche sur mon lit parce que le protège-slip est parti", et pareil, la journée pour aller au taff. Le lundi on joue au foot avec mon taff et ben je l'ai et c'est trop, c'est trop bien tu te prends pas du tout la tête à te dire ok je peux faire pas tous les mouvements non là je suis tranquille, je peux faire je peux faire du sport je peux enchaîner avec ma journée de boulot et c'est nickel !

R : Pour ou contre cette révolution menstruelle ?

O : Mais totalement pour, nan contre franchement je sais pas, moi je pense que les femmes devraient rester une semaine aux toilettes quand elles ont leurs règles et plus bouger et après à les faire manger aux enfants. parce que au final c'est ça le principe d'être une personne menstruée, non ?